Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 00:09

Le film de Daniel Auteuil d’après le roman de Marcel Pagnol, de l’Académie française

La chronique cinéma de Gauthier Jurgensen

 

Marcel Pagnol, de l’Académie Française, est célèbre pour son écriture. On aurait tendance à oublier qu’il avait lui-même réalisé quelques films, dont il écrivait aussi les dialogues, évidemment. Par exemple Topaze, César, Le Shpountz, La Femme du Boulanger… ou La Fille du puisatier. La revoilà, mais dans une nouvelle version signée Daniel Auteuil, sur nos écrans à dater du 20 avril 2011, et cela n’a pas échappé à notre chroniqueur cinéphile Gauthier Jurgensen.


http://www.canalacademie.com/emissions/carr781.mp3

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> en effet mon lien ne fonctionne pas ,, <br /> <br /> <br /> mais j'ai rien perdu le tien est bien meilleur éhéhé <br /> <br /> <br /> j'avais pas vu cette extrait<br /> <br /> <br /> bises bonne journée @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> on en parle beaucoup en ce moment<br /> <br /> <br /> a voir s'il sera aussi bon  que le chateau de ma mére ou manon des sources<br /> <br /> <br /> je pensais que tu nous avais trouvait le film héhé<br /> <br /> <br /> > <br /> <br /> <br /> bises bonne journée @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> http://www.lafilledupuisatier-lefilm.com/<br /> <br /> <br /> impossible d'ouvrir ton lien alors je mets le mien.....lol<br /> <br /> <br /> eh eh!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Sur Le Progrès les critiques portent sur des broutilles que le commun des mortels ne remarque même pas.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'en ai entendu que de bonnes critiques, j'espère le voir, j'adore me plonger dans le monde de Pagnol.   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de marilou51.over-blog.com
  • : Les faits de l'actualité, histoire, littérature et humour sont les principaux intérêts majeurs de ce blog.... Visitez-le, apprenez, vous n'aurez pas perdu votre temps. Bon courage et à bientôt dans les commentaires
  • Contact

playlist

 

Recherche

Archives

Catégories